Actualités
WORTH SCHOOL A AURILLAC Janvier 2017
13/01/2017

Pour la quatrième année consécutive, nous avons reçu à Aurillac un petit groupe de lycéens de Worth School  (notre école partenanaire en GB) dans le cadre d'un échange linguistique avec le lycée Emile Duclaux. Les 5 jeunes et leurs professeurs ont pu bénéficier d'une météo très ensoleillée, à l'image du département!

Jacopo, Sophia, Freddie, Pierre et HAnnah ont passé une semaine , hébergés chez des correspondants et en stage de découverte professionelle dans différentes structures. Nous tenons à remercier de vives voix les familles  qui ont accueilli et les responsables de stage, sans qui, ce type de projets ne pourrait jamais aboutir:

Mme Lacan, directrice de l'agence d'Orpi, Christophe Besson, du service des sports de la ville d'Aurillac, Magali Cordaillat-Simmons et Richard ELLIS de l'Institut de recherche pharmabiotique, Sandrine Lebreton de la librairie Point-Virgule et Sophie Briat du CDI du lycée Emile Duclaux, sans oublier le professeur référent Mr Derne et le Proviseur Mr Vignaud du lycée Emile Duclaux, Mr Crénel et Mme O'Neil du lycée Worth School.

Les jeunes sont repartis ravis avant de reprendre le chemin du lycée et des examens de français prochainement programmés: nous leur souhaitons bien du courage!